article(s) dans votre panier VOIR

Les scènes et le changement de tempo

  • Vidéo 21 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les scènes et le changement de tempo
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Ableton Live 9 et Push, l’expert vous explique les scènes et les changements de tempo. L’objectif de cette formation est de lancer un arrangement complet qui se trouve sur une ligne. Il est à noter qu’en plus de pouvoir lancer des lignes d’arrangement avec les scènes, vous pouvez spécifier des informations primordiales c’est-à-dire que vous allez pouvoir, à travers une scène, automatiser les changements de tempo. Pour ce faire, vous allez vous mettre au niveau d’une ligne, puis vous allez dans la piste Master à l’extrême droite de l’espace de travail. Par la suite, afin d’insérer une information de tempo exprimée BPM, vous double-cliquez sur la scène et vous saisissez l’information. Vous avez également la possibilité de faire suivre l’information du nom que vous avez choisi pour la scène. Par la suite, vous appuyez sur Entrée pour valider. De ce fait, le lanceur de scène qui est normalement en gris devient orange. Cela signifie qu’une information BPM a été insérée dans la scène. Pour continuer, vous pouvez spécifier une deuxième information. Il s’agit d’une signature rythmique. Pour ce faire, vous allez au niveau de la ligne où vous voulez ajouter l’information. Dans la piste Master, vous renommez ensuite la scène. Après cela, vous double-cliquez sur la scène concernée et vous saisissez la signature rythmique de votre choix. Vous pouvez également nommer la scène en ajoutant le nom après l’information, puis vous validez par Entrée. Une fois de plus, le lanceur de piste devient orange, cela signifie que la scène contient une information. Pour finir, vous appuyez sur le lanceur pour voir le résultat. Par ailleurs, vous pouvez combiner les deux informations ensemble. Il vous est donc possible d’insérer à la fois, une information de tempo et une signature rythmique. Pour conclure, vous pouvez faire des fluctuations de tempo et noter les changements de signature rythmique sur une ligne à l’aide des scènes.