article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes de retour et les envois

  • Vidéo 51 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes de retour et les envois
00:00 / 10:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les pistes de retour et les envois pour maitriser Ableton Live 9 et Push avec la version 2014. L’objectif de cette formation en ligne est de paramétrer les pistes de retour et d’envois. Dans un premier temps, vous constatez en dessous de la section Rootage qu’il existe des potentiomètres d’envoie reflétant les pistes de retour. Dans ce cas, l’affichage des pistes de retour créées au préalable s’effectue avec un Ctrl+Alt+R. Il faut noter que les pistes de rootage parallèles ne peuvent pas accueillir de clip. D’une autre part, vous pouvez créer un nouveau potentiomètre. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur une piste de retour. Ensuite, vous choisissez Insérer Piste de retour dans la troisième section du menu contextuel. Dans un deuxième temps, il suffit d’envoyer le signal en parallèle de chaque piste. C’est-à-dire, rooter sur une des pistes de retour. Afin d’y parvenir, vous créez des modulations en ouvrant et en fermant les potentiomètres d’envoi Pour activer les envois, vous entamez un clic droit dessus pour choisir l’option Activer. En troisième lieu, il est possible d’effectuer un second rootage sur un signal en ajoutant d’autres effets supplémentaires. En d’autres termes, il est possible de paramétrer deux retours dans une même piste. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer du signal à partir d’une piste de retour vers une autre. Dans la piste de retour, en mode Post, lorsque le son est diminué, le signal de retour s’en suit. Par contre, en mode Pré, même si le son est modulé, il ne se passe aucun changement dans la piste de retour. Cela est dû au fait que seul le signal initial est pris en compte pour ce mode. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de moduler un double rootage ainsi qu’un autre retour entre deux pistes de retour.