article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes de pistes

  • Vidéo 50 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes de pistes
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les groupes de pistes avec Ableton Live 9 et Push. Le but est de rassembler deux ou plusieurs pistes de rythmes différents dans une même piste. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’entête des pistes et vous utilisez la touche Shift. Cette action permet de classer plusieurs pistes dans un seul groupe. Par la suite, vous effectuez un clic droit sur l’entête de l’assemblage. Dans la liste déroulante, vous choisissez l’index Grouper les pistes. Dans un autre sens, vous avez la possibilité d’utiliser le raccourci Ctrl+G pour le groupage. Cette manipulation faite, une nouvelle piste s’affiche sur la première colonne de la fenêtre où vous travaillez. Ainsi, vous avez le choix de donner un nom à l’assemblage. Afin d’élargir la taille du groupage, vous appuyez sur l’extrémité de l’entête et vous le développez en glissant le curseur vers la droite. Il est à noter que les entêtes des pistes sont munis de couleurs pour une distinction facile lors du groupage. En ce qui concerne le classement, vous déterminez une piste afin de l’attribuer dans le groupage. Dans le même panneau, vous sélectionnez une case dans une ligne définie pour placer le clip dans la piste de groupage. Pour continuer, il suffit de répéter les mêmes manipulations concernant d’autres classements. De ce fait, vous remarquez que les clips sont classés respectivement selon leurs rangs de colonnes. De plus, leurs noms sont remplacés par des bandes de mêmes couleurs que leurs entêtes. L’assemblage fini, les pistes que vous avez groupées sont cachés spontanément. Ces dernières sont représentées dans le classement par des bandes de couleurs. Le groupage fini, vous pouvez jouer les différents rythmes à l’intérieur du groupe. Pour cela, vous cliquez une bande pour écouter un morceau d’une piste. Pour conclure, cette technique consiste à travailler deux clips en même temps.