article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctionnalités et l'édition du panneau note

  • Vidéo 39 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctionnalités et l'édition du panneau note
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Ableton Live 9 Push, le formateur expert vous apprend les fonctionnalités et l’édition du panneau Notes. Cette formation a pour objectif de gérer les notes MIDI. Il est à noter qu’à chaque note correspond un panneau Notes. Pour y accéder, vous sélectionnez tout simplement un instrument ou une note et vous obtenez le panneau Notes situé en bas et à gauche. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs boutons vous permettant de manipuler l’édition de MIDI. Par ailleurs, vous avez la possibilité de dupliquer une note. Pour cela, vous utilisez les touches Ctrl+D sur PC et Cmd+D sur Mac. A part cela, vous disposez de deux boutons Multiplier par deux et Diviser par deux. Lorsque vous sélectionnez le bouton Diviser par deux, cette action s’applique directement à la longueur de ce clip. De ce fait, le rythme de la piste audio est accéléré. Quant au bouton Multiplier par deux, il vous permet de jouer la piste audio deux fois plus lentement. Dans le cas où vous souhaitez activer l’une des deux fonctionnalités sur une sélection temporelle, vous sélectionnez l’intervalle de temps sur lequel vous allez ajouter ces dernières. C’est après cette action que vous choisissez Multiplier par deux ou Diviser par deux. D’autre part, vous disposez de la fonction Rev. Celle-ci vous permet de renverser les notes MIDI, elle est en quelque sorte l’effet miroir dans la note MIDI. De plus, il est possible de l’activer sur une sélection de notes sur la même ligne. A part cela, cette fonctionnalité peut être activée sur deux lignes distinctes en utilisant la touche Shift lors de la sélection. Au cas où vous avez besoin d’inverser des notes, vous utilisez la fonction Inv. Pour conclure, le panneau Notes vous permet de contrôler une piste avec les fonctionnalités qu’il contient.