article(s) dans votre panier VOIR

Les enveloppes de clips : Edition des enveloppes d’automation

  • Vidéo 46 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les enveloppes de clips : Edition des enveloppes d’automation
00:00 / 21:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Ableton Live 9 et Push, l’auteur vous montre l’édition des enveloppes d’automation pour les enveloppes de clips. Le but est de vous faire découvrir le panneau Envelopes. Pour y accéder, vous cliquez sur l’icône E dans la fenêtre des clips. Pour activer ce panneau, vous cliquez sur l’icône de flèche située à droit de celui-ci. Dans ce dernier, vous avez un premier menu déroulant qui affiche les pistes prises en charge par l’Envelopes à savoir les Clips, l’Auto Filter et le Mixer. Vous avez également un deuxième menu déroulant qui affiche les éléments qui constituent la piste sélectionnée dans le premier menu déroulant. Dans ce cadre, vous pouvez éditer l’automation de chacun de ces éléments. Pour cela, une fois l’élément sélectionné dans le deuxième menu déroulant, vous disposez d’une ligne d’automation rouge dans la timeline. Il suffit alors d’éditer cette ligne. Pour y parvenir, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez le curseur pour créer des points d’automations en faisant un double-clic. Une fois les points d’automations insérés, vous avez la possibilité de repositionner ces derniers. Pour cela, vous maintenez le clic gauche sur un point d’automation et vous le glissez vers le haut ou vers le bas selon votre préférence. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous passez en mode Dessin. De ce fait, vous disposez d’un crayon qui permet d’éditer directement une partie de la ligne d’automation. Lorsque vous travaillez sur les points d’automation, vous pouvez modifier la ligne d’automation de façon à ce qu’elle devienne une courbe. Pour y parvenir, vous maintenez la touche Alt tout en déformant la ligne d’automation délimitée par deux points d’automation. Pour supprimer un point d’automation, vous le sélectionnez puis vous appuyez sur la touche Suppr de votre clavier. Pour conclure, l’édition des enveloppes d’automation s’effectue dans la timeline en modifiant l’allure de la ligne d’automation.