article(s) dans votre panier VOIR

Les Enveloppes de clip: le mode unlinked

  • Vidéo 48 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Enveloppes de clip: le mode unlinked
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à l’apprentissage du logiciel Ableton Live 9 Push, l’auteur vous montre comment réaliser des enveloppes de clip avec le mode Unlinked. L’objectif est de réaliser des enveloppes de clip moins ou plus longues que le clip lui-même pour appliquer une automation à la longueur de l’enveloppe. Dans un premier temps, vous réalisez une enveloppe plus longue que le clip. Pour ce faire, vous choisissez un clip MIDI dans la bibliothèque. Par la suite, sur le panneau Envelopes qui apparait en bas, à gauche de l’espace de travail, vous appuyez sur Linked de manière à passer en mode Unlinked. L’intérêt de cette fonction est de dissocier la longueur de l’enveloppe à la longueur du clip. Une fois le mode Unlinked activé, vous avez la possibilité de régler les propriétés que va avoir l’enveloppe. Pour cela, vous revenez sur le panneau Envelopes pour définir le nombre de mesures de l’enveloppe. Dans ce cadre, vous réglez le nombre de mesures de l’enveloppe pour qu’il soit supérieur au nombre de mesures du clip audio. Vous allez ainsi créer sur le moniteur, une bande correspondant au nombre de mesures que vous avez choisi. Suite à cela, vous écrivez une automation de votre choix sur cette bande. L’action faite, vous lancez la lecture. Pour réaliser une enveloppe moins longue que le clip, vous définissez la longueur de l’enveloppe dans le panneau Envelopes. Vous devez alors faire en sorte d’avoir moins de nombre de mesures que le clip audio que vous allez utiliser. Une fois l’enveloppe affichée dans le moniteur, vous écrivez l’automation de votre choix dans la zone du moniteur où se place l’enveloppe. Vous lancez ensuite la lecture pour constater le résultat. En conclusion, pour dissocier la longueur d’une enveloppe par rapport à la longueur du clip, vous pouvez utiliser le mode Unlinked du logiciel Ableton Live 9 Push.