article(s) dans votre panier VOIR

Les effets Audio de distortion Dynamic Tube, Erosion, Overdrive, Redux, Vinyl Distortion

  • Vidéo 71 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets Audio de distortion Dynamic Tube, Erosion, Overdrive, Redux, Vinyl Distortion
00:00 / 10:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique les effets Audio de Distortion Dynamic Tube, l’Erosion, l’Overdrive, le Redux et le Vinyl Distortion sur Ableton Live 9. L’objectif de cette formation est de déterminer les fonctions de chacun de ces périphériques. Le Dynamic Tube simule la saturation. Il propose trois modèles à savoir les modèles A, B et C. ces modèles renferment trois qualités différentes. Le Drive dans cet effet marque le niveau d’entrée du signal et il sert à modifier la saturation. Il dispose également du paramètre Tone pour la couleur et du paramètre Bias pour l’intensité de la lampe. Vous avez aussi le mode Enveloppe pour modifier l’amplitude de déclenchement. Afin de procéder à la simulation, vous cliquez sur le bouton avant la mention Dynamic Tube et vous choisissez dans la liste s’y trouvant. Concernant l’Erosion, son effet dégrade le signal d’entrée. Celui-ci module un retard court par un bruit normal, un bruit blanc ou par un sinusoïdal. Dans ce sens, vous travaillez sur la ligne verticale pour la fréquence et vous modifiez le taux sur le signal entrant. Pendant les actions de défilement horizontal ou vertical, vous constatez les valeurs de vos modifications dans la case Freq pour la fréquence et Amount pour le taux. Pour ce qui est de l’Overdrive, il permet de conserver la plage des dynamiques. Il s’agit de compresser partiellement le son en le filtrant via le Drive et le Tone et aussi en modifiant l’étendue de la dynamique et autres. Quant à la quatrième Distortion, le Redux consiste à modifier la résolution du signal sonore entrant. Dans ce sens, il est possible d’activer et de modifier le Bit Reduction en appuyant sur son bouton On ou Off. Il est aussi envisageable de modifier la caractéristique du son via le mode Downsample. Pour terminer, Vinyl Distortion unit les Distortion typiques des disques Vinyl. Dans celui-ci, vous disposez de deux modélisations de bruits avec le Tracing Model et le Pinch. Dans ce sens, vous dégradez le son de façon différente. Pour conclure, vous avez vu que chaque périphérique consiste à moduler le son de plusieurs manières.