article(s) dans votre panier VOIR

Le séquençage

  • Vidéo 118 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le séquençage
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Ableton Live 9 et Push, le formateur vous explique le séquençage. Le but de cette formation est de vous apprendre à réaliser un séquençage avec l’Ableton Push. Tout d'abord, vous devez au préalable disposer d’une suite d’instrument chargé pour des beats. L’idée du séquençage est de vous permettre d’enregistrer au fur et à mesure une suite de notes à partir des pads au niveau du Push. Pour commencer, vous devez sélectionner la piste sur laquelle vous voulez effectuer le séquençage. Une fois la sélection faite, vous obtenez le nom de votre piste sur l’écran du Push au côté de la mention Track selection. Par ailleurs, les touches au niveau du Push sont organisées de façon à ce que sur la partie gauche, vous disposez des options de lecture et d’enregistrement. Sur la partie droite, vous avez les paramètres de lecture et de mesure. Et au niveau des pads, le mapping entre les sons de l’instrument sélectionnés et les touches du pad. Afin de commencer le séquençage, vous activez la lecture au niveau de la mesure. Ainsi, pour ajouter un son à jouer vous n’avez qu’à appuyer sur la touche correspondant au son en question au niveau du pad. Il est à noter que les touches sont sensibles au toucher. De ce fait, lors d’un enregistrement la pression appliquée à la touche au niveau du pad est prise en compte. Par la suite, pour effectuer des enregistrements en boucle vous activez le mode Repeat au niveau de Push. Au niveau de la partie droite du Push se trouve une colonne de bouton définissant la signature temporelle d’exécution d’un son donnée. En utilisant ces boutons tout en maintenant un son, les paramètres de la signature temporelle sont directement assignés au son. Pour conclure, le séquençage vous permet de composer rapidement des beats à partir d’Ableton Push.