article(s) dans votre panier VOIR

Le Sampler et les commandes de synthèse

  • Vidéo 89 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sampler et les commandes de synthèse
00:00 / 13:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Ableton Live 9 et Push, Sylvain Garcia vous explique le Sampler et les commandes de synthèse. Le but est de vous montrer l’utilisation du Pitch Oscillator. Pour commencer, le Sampler est un outil flexible d’Ableton Live 9 qui concerne le domaine du design sonore. Cet outil vous permet de mélanger la synthèse avec le sampling. Pour ce faire, vous avez à votre disposition, en dessous de votre visualiseur, une barre d’outils. Dans cette barre, vous avez accès à une liste de menu. A partir de cette liste, vous disposez d’une fonction nommée Pitch Oscillator. Dans cette dernière, vous avez deux sections distinctes à savoir Osc et P. Env. Il faut noter qu’avant de pouvoir activer et utiliser ces deux sections, vous devez d’abord importer un sample dans le Sampler. Pour ce faire, vous allez dans votre session d’arrangement. Vous sélectionnez alors le sample que vous voulez importer, puis vous le glissez dans votre Sampler. En notant que le Sampler que vous devez utiliser est celui qui se trouve en dessous de votre viewer. Une fois le sample mis en place, vous avez désormais la possibilité d’utiliser les panneaux représentant la fonction Pitch Oscillator. En activant donc la section Osc, vous pouvez introduire un paramètre de synthèse à savoir un oscillateur. A partir de celui-ci, vous pouvez mixer vos sons. A cet effet, il vous est possible de faire des interférences et des interactions avec le son de vos fichiers audio. Pour y parvenir, vous avez sur la partie droite de la section Osc divers boutons. Parmi ces derniers, vous avez le bouton Type. En cliquant sur celui-ci, vous avez accès à divers options qui vous donnent la possibilité de choisir un type d’oscillateur. Vous disposez également du bouton Volume qui vous permet d’introduire dans un oscillateur un mix pour vos fichiers audio. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la section Osc pour votre mix.