article(s) dans votre panier VOIR

Le Rewire

  • Vidéo 56 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Rewire
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de l’apprentissage d’Ableton Live 9, le formateur expert vous parle du Rewire. Le but est de vous montrer ce qu’est le Rewire pour mieux l’utiliser. A part la définition, vous allez également découvrir les fonctionnalités de cette application. Dans un premier temps, le Rewire est une technologie qui permet de router virtuellement des signaux audio et des signaux Midi venant de toutes les pistes d’un logiciel de montage Audio vers un autre logiciel audio. Il est à noter que vous avez la possibilité d’effectuer un routage à partir de différents logiciels. Lorsque vous souhaitez mettre en marche le Rewire, vous ouvrez tout d’abord et en même temps, les logiciels que vous souhaitez utiliser. Ici, le travail est fait sur Ableton Live et sur Reaper. Vous ouvrez Ableton Live dans la fenêtre principale. Quant à Reaper, vous l’ouvrez en arrière-plan. Une fois que les logiciels sont ouverts, vous allez dans les propriétés de routage Audio From de Ableton Live. Vous cliquez ensuite sur les flèches qui sont présentes à droite de la case pour faire apparaître la liste des pistes disponibles. Vous sélectionnez alors Reaper, dans la liste de pistes présentes, pour les quatre options Audio From. Suite à cela, dans la case inférieure, vous choisissez les pistes que vous souhaitez insérer. Ceci étant entrepris, vous déroulez la liste à l’aide de la flèche de droite. Vous avez alors à votre disposition des pistes Reaper en Mono ou en Stéréo. Les pistes en Master y sont également disponibles. Il faut donc savoir que ces actions sont également valables lorsque vous souhaitez effectuer un routage des signaux Midi. Pour conclure, après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant que le Rewire est un câblage virtuel qui permet de travailler étroitement, des pistes sur plusieurs logiciels.