article(s) dans votre panier VOIR

Le panneau MAP : optimiser les affectations

  • Vidéo 94 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau MAP : optimiser les affectations
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’apprentissage de Ableton Live 9 Push, l’expert vous explique le panneau Map pour l’optimisation des affectations. Cette formation a pour but de savoir les fonctions avancées des Racks. Pour commencer, une de ces fonctions vous donne la possibilité de grouper tous les périphéries dans un seul Rack. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Map et vous faites une sélection multiple des périphéries. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Maj+Clic que ce soit pour PC ou pour Mac. Une fois la sélection effectuée, vous appuyez sur la touche Shift de votre clavier et une liste d’options apparait. Dans celle-ci, vous choisissez Grouper et un nouveau Rack de stockage se crée. Toutes les périphéries sélectionnées vont alors y être déplacées. Pour continuer, une autre fonction avancée que vous pouvez exécuter sur les Racks se fait à partir du bouton Map. En cliquant sur ce dernier, vous disposez d’un panneau de contrôle d’assignation à la place du Navigateur. A partir de ce nouveau panneau, vous avez la possibilité de spécifier un écart de valeur de chaque paramètre qui est dédié aux Racks. Ainsi, pour le cas où vous désirez modifier l’écart de filtre de la macro Cutoff, il suffit donc de cliquer sur l’option Cutoff du panneau de contrôle. L’action terminée, vous modifiez la valeur minimale et maximale du filtre via les boutons Min et Max. Par la suite, pour une vérification, vous revenez dans le panneau contenant les paramètres. Après cela, vous désactivez le bouton Map et vous ouvrez le panneau Analog. Il suffit de vérifier si les valeurs minimales et maximales du bouton Freq correspondent à celles du Cutoff et l’écart du filtre est réalisé. A part cela, par l’intermédiaire de ce panneau de contrôle, vous pouvez aussi inverser la plage des écarts. Pour ce faire, il suffit d’effectuer un clic droit sur un des paramètres du panneau. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Inverser plage. En effectuant cela, une inversion de la valeur minimale et de la valeur maximale du paramètre s’effectue. Pour conclure, le bouton Map vous permet de modifier les Racks différemment.