article(s) dans votre panier VOIR

Le mode LOOP

  • Vidéo 29 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode LOOP
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre comment maitriser le mode Loop sur Ableton Live 9 Push. L’objectif consiste à utiliser un clip avec un comportement autre que celui de la boucle. Dans un premier temps, vous sélectionnez la fonction Loop dans le panneau Sample. Vous choisissez par la suite une piste. Durant la lecture, vous désactivez le mode Loop. Vous constatez après que le clip s’arrête de jouer à partir du moment où le fichier audio se termine. Dans le cas où vous faites rejouer le clip, vous pouvez voir que, dans la zone de visualisation de la piste, l’indicateur de boucle a changé sous la forme d’un rectangle. Il est à noter que dans la section du bas, vous avez la possibilité de paramétrer le bouclage. Pour ce faire, vous placez le curseur dans l’accolade de boucle et vous l’étirez à l’endroit souhaité par rapport à la longueur de la boucle. Vous pouvez ainsi vérifier la longueur de la boucle dans le panneau Sample, sous la fonction Loop avec l’intitulé Lenght. La valeur indiquée par celle-ci représente alors le nombre de mesures dans le clip. Dans le cas où la Loop est désactivée, l’accolade de boucle ne sert plus à rien. Par ailleurs, ce sont les deux flèches de gauche et de droite qui définissent le départ et la fin de la boucle. Cette fois, les valeurs qui déterminent le nombre de mesures s’affichent dans la section au-dessus de Loop. Ces valeurs sont indiquées par les intitulés Start et End. De plus, il est également possible de définir la boucle sur une mesure spécifique. Il est à noter que lorsque vous souhaitez définir la longueur de la boucle, sans avoir à déplacer l’accolade de celle-ci, il suffit de surligner à l’aide d’un clic maintenu. Vous glissez par la suite le curseur jusqu’à l’emplacement souhaité puis vous relâchez. Cette action faite, vous appuyez sur Ctrl+L pour faire apparaitre les boucles aux points d’entrée et de sortie de celle-ci. Pour conclure, le mode Loop est un outil supplémentaire dans Ableton Live 9 Push qui permet de créer des variations.