article(s) dans votre panier VOIR

La piste Master

  • Vidéo 49 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La piste Master
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous présente la piste Master dans Ableton Live 9 et Push. Le but de ce tutoriel est de découvrir les outils de routage. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône correspondante qui se trouve sur la barre latérale de l’interface du logiciel ou vous pouvez tout simplement utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+I ou Cmd+Alt+I. Suite à cette action, vous activez les sections de routage pour chacune des pistes du projet en cours. Par rapport à la piste Master, le routage est appliqué sur le Cue Out. Dans le cas où vous réglez le Cue Out, vous effectuez les configurations nécessaires pour le monitoring. De ce fait, vous gérez les différents canaux de sorties pour chacune des pistes. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index associé, puis sur Configure. Vous accédez ainsi à la fenêtre des Préférences. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de régler les paramètres de sorties. Par rapport à cela, vous choisissez les sorties audio physiques à mettre à la disposition des pistes. Chaque paire de sortie peut servir de sortie stéréo et/ou de double sortie mono. Il est à noter que lorsque vous désactivez des sorties, vous réduisez considérablement la charge du processeur. De ce fait, vous accélérez l’exécution des actions au niveau du logiciel. En complément de cela, vous pouvez sélectionner le périphérique de sortie. Selon le périphérique choisi, vous modulez les sorties disponibles. Vous avez ensuite la possibilité de paramétrer le périphérique pour des lectures de pistes en Solo ou en mode Cue. Vous procédez alors à des sélections multiples pour obtenir plusieurs pistes dans la piste Master. Pour cela, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Clic ou Cmd+Clic. Par la même occasion, vous pouvez muter certaines pistes si besoin. Par ailleurs, le Master Out vous permet également de régler les canaux de sorties. Pour conclure, la piste Master vous permet de manipuler toutes les pistes de la composition.