article(s) dans votre panier VOIR

Jouer des fichiers Audio avec Simpler

  • Vidéo 84 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Jouer des fichiers Audio avec Simpler
00:00 / 18:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Ableton Live 9 Push, l’auteur vous montre comment jouer des fichiers audio avec Simpler. L’objectif de ce cours est de jouer une mélodie sans avoir recours à un instrument MIDI. A titre de rappel, Simpler est un outil de sampling qui a pour usage de créer des samples, des clips et des échantillons audio. Lorsqu’il est utilisé, une piste Simpler vide lui est dédiée. Pour la lecture des fichiers, vous sélectionnez d’abord la piste Simpler. L’idée est de naviguer dans le répertoire Samples de Live, ou bien dans le répertoire de Clip. Ceci étant fait, vous sélectionnez le fichier audio et vous le glissez dans le champ Déposer ici l’échantillon de la fenêtre Simpler. Cette action faite, vous jouez le fichier sur la piste. Une autre façon d’effectuer le chargement du fichier est d’entamer un glisser-déposer de ce dernier depuis l’explorateur si vous êtes sous Windows ou bien depuis Finder sous Mac. L’outil Simpler permet également de jouer d’autres échantillons présents sur d’autres pistes audio. Pour ce faire, vous activez la piste concernée puis vous lancez le sample qui vous convient. Vous pouvez donc, soit jouer des notes soit concevoir des accords avec ce sample. Au sujet du contrôle du volume, vous avez deux possibilités. Vous pouvez le contrôler depuis la piste audio ou le faire depuis Simpler. Un autre paramétrage consiste à mettre en place des boucles pour l’échantillon. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le bouton Loop avant de définir la zone à boucler, réglant le potentiomètre Length. Il suffit alors de placer la boucle en tournant le potentiomètre Loop. En notant que Simpler possède également d’autres options comme le paramètre de volume, des filtres et du pitch. Pour conclure, cette formation en ligne sur Ableton Live vous aide à jouer des samples à l’aide du Simpler.