article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer un processeur d'"effet audio externe

  • Vidéo 107 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer un processeur d'"effet audio externe
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Ableton Live 9 Push, le formateur expert vous fait découvrir comment intégrer un processeur d’effet audio externe. Le but est de gérer avec un outil externe un effet spécifique sur votre séquence. Pour cela, vous devez disposer d’un processeur d’effet qui correspond à une fonction que vous souhaitez contrôler de l’extérieur. Il vous faut également une carte son. Pour ce qui est du branchement, vous reliez la sortie Output de votre processeur d’effet avec une entrée de la carte son. Il est à noter que vous avez le choix entre les différents points d’entrée. Cependant, vous devez mémoriser le numéro de ce point d’entrée pour une utilisation ultérieure. Suite à cela, vous connectez aussi une sortie de la carte son avec l’entrée Input du processeur. Il est aussi important de mémoriser le numéro de ce point de sortie. Il est à noter que ce type de branchement est réservé aux effets Mono. En ce qui concerne l’effet Stéréo, vous procédez de la même manière. Par contre, vous utilisez deux points d’entrée et deux points de sortie pour la carte son. Le branchement effectué, vous allez dans l’interface de Live. Vous basculez alors vers le panneau Projet et vous choisissez l’option Audio Effects. Dans cette option, vous trouvez un External Audio Effects qui correspond au processeur récemment branché. Il vous suffit alors de l’intégrer avec une piste. Pour cela, vous utilisez la technique du glisser-déposer. Cette action faite, vous procédez à la configuration de votre effet. Pour cela, vous utilisez le panneau External Audio Effects et vous configurez d’abord la valeur d’Audio To. Ce dernier correspond au numéro du point de sortie de la carte son qui est branché avec le processeur. Par la suite, vous attribuez la valeur de l’entrée de la carte son sur laquelle est branchée le processeur dans la section Audio From. Pour conclure, cette vidéo vous permet de brancher et de configurer l’installation d’un processeur d’effets externes.