article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer un Instruments MIDI externe

  • Vidéo 106 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer un Instruments MIDI externe
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre l’intégration d’un instrument MIDI externe avec Ableton Live 9. L’objectif est de vous apprendre à incorporer un son de synthétiseur externe à l’intérieur de Live. Pour ce faire, vous allez devoir suivre quelques étapes. Concernant la première étape, elle consiste à créer une commande External Instrument. Pour ce faire, vous passez dans le navigateur. Vous cliquez ensuite sur Instrument. Suite à cette action, vous allez sélectionner la commande External Instrument. De ce fait, une commande destinée à celle-ci va apparaitre. La deuxième étape, quant à elle, concerne l’intégration de l’audio et du MIDI dans une piste MIDI. Pour ce faire, vous allez d’abord brancher la sortie de votre synthétiseur sur une entrée de la carte son de votre ordinateur. Toujours dans ce sens, vous allez connecter un câble Midi pour assurer le transfert. Cette action faite, vous allez accéder au menu Préférences pour vérifier si tous les câbles sont bien rentrés. Enfin, en ce qui concerne la dernière étape, il s’agit de la définition des paramètres du Midi. Dans ce sens, vous retournez sur la commande External Instrument. Vous allez par la suite définir un processeur Midi qui va être la carte son de l’ordinateur. Ensuite, vous avez aussi besoin d’identifier le Channel et le Canal Audio que vous allez utiliser. Ainsi, des sons du synthétiseur vont entrer dans la piste Midi. De ce fait, vous pouvez jouer tous les outils sur le synthétiseur et envoyer du Midi venant de Live. Vous avez également la possibilité de récupérer l’audio dans la même piste, rajouter des contrôles et surtout d’écrire des automations venant de Live ou du synthétiseur grâce à la fonction Macro. Pour conclure, l’External Instrument est vraiment utile pour l’intégration de la piste Midi avec le synthétiseur dans Ableton Live 9.