article(s) dans votre panier VOIR

Fonctionnement de la matrice harmonique

  • Vidéo 116 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de la matrice harmonique
00:00 / 17:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton Live 9 Push, le formateur vous apprend le fonctionnement de la matrice harmonique. Le but de cette formation est de vous aider à créer une nouvelle piste MIDI tout en considérant les rythmiques. Pour ce faire, sur la table de mixage, vous faites une pression longue sur le bouton Add track. Par la suite, votre écran vous présente trois options dont Audio, MIDI, et Return. Dans ce cas, vous appuyez donc sur le bouton MIDI. Après cette action, vous remarquez tout de suite dans votre interface qu’une piste s’y ajoute. Vous pouvez voir les noms de vos pistes en cliquant successivement sur Volume, Pan send, Track ou Clip. Si vous voulez sélectionner les pistes sur lesquels vous voulez travailler, vous avez le choix d’utiliser les boutons se trouvant en haut à gauche, ou d’utiliser les flèches de transport. Afin d’accéder à une sous-catégorie, vous employez la flèche directionnelle droite. Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez vous servir des touches de votre table comme un instrument de musique. Par la suite, les touches bleues correspondent à la première note de votre gamme. Ainsi, l’appui sur une touche confère une couleur verte à cette dernière. Pour rentrer dans le mode des gammes, vous appuyez sur la touche Squeeze. Suite à cette action, les options de gammes s’affichent sur votre interface. Grâce aux touches de direction, vous avez la possibilité de vous déplacer dans le menu destiné aux gammes. En changeant de gamme, vous changez automatiquement les couleurs harmoniques. Il est à noter que les tonalités ainsi que les notes de musique se présentent en mode américain. Pour conclure, vous pouvez, à partir de la visualisation de cette formation, faire des compositions de musiques en utilisant cette méthode ainsi que la table de mixage comme instrument de musique.