article(s) dans votre panier VOIR

Faire jouer un accord a un Clip Audio avec Resonators

  • Vidéo 78 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Faire jouer un accord a un Clip Audio avec Resonators
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur montre comment faire jouer un accord à un clip sur Resonators avec Ableton Live 9 et Push. Le but de ce cours en ligne est de composer des accords grâce à cette application. Il est à noter que Resonators est utilisé pour rajouter des filtres au signal d’entrée. Ces filtres sont au nombre de cinq et ils vous permettent de transformer radicalement la répercussion de son. Pour pouvoir jouer des accords à un clip, il faut suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous allez dans la section Filtre dans laquelle vous sélectionnez un filtre de votre choix. Pour continuer, vous définissez la modalité de ce dernier en prenant compte de deux paramètres. Le premier paramètre est le mode de Résonances. Pour définir ce dernier, vous faites un clic sur l’option Résonance. Le deuxième paramètre est la longueur d’action du son. Pour cela, vous cliquez sur Decay. Suite à cette action, vous passez à l’utilisation des 5 filtres qui sont à votre disposition. Il vous est possible de les accorder. Néanmoins, il faut que vous définissiez la valeur de la tonalité du son ainsi que les types d’accords que vous désirez pour chacun des filtres. Par ailleurs, vous pouvez supprimer à tout moment un accord et le remplacer par un autre au cas où le rendu du son n’est pas comme vous le souhaitez. D’autre part, Resonators vous permet aussi de changer le rythme du son. De ce fait, vous pouvez passer d’un instrument à un autre. Pour cela, vous disposez du Paramètre de mixage de signal. Cet outil permet à l’option Width de changer l’emplacement et obtenir ainsi le maximum de sortie stéréo et le minimum de Mono. Pour conclure, Resonators est une application qui permet à la fois de créer des accords de son et de jouer sur les rythmes.