article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un clip MIDI en mode session

  • Vidéo 19 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un clip MIDI en mode session
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur expert vous apprend à enregistrer un clip MIDI en mode session dans Ableton Live 9. L’objectif de cette formation est de vous illustrer l’enregistrement d’un flux MIDI et sa transformation en Audio avec un instrument virtuel servant d’intermédiaire. Dans ce sens, vous préparez, au préalable, une piste MIDI, avec l’instrument virtuel déjà inclut. Vous avez également besoin d’un clavier MIDI connecté à votre ordinateur. Ces éléments préparés, vous ouvrez les Préférences de routage dans Live. A cet issu, vous disposez de la palette MIDI From avec les options de réglages dans les menus déroulants. Vous constatez également l’entête de Monitor avec ses boutons In, Auto et Off. A part cela, vous avez l’option Audio To accompagné d’un menu déroulant. Cela signifie que c’est l’Audio qui va sortir et non le MIDI. Concernant son menu déroulant, vous définissez, par ce dernier, le routage de votre piste. Par ailleurs, afin d’entendre les notes MIDI que vous jouez sur votre clavier, vous activez In dans le moniteur. Il est à noter que ces notes sont directement traduites en Audio par votre instrument virtuel associé à votre piste MIDI. Par contre, dans le cas où vous souhaitez entendre votre flux transformé en Audio, vous activez Auto dans ce moniteur. Pour ce qui est de l’enregistrer et de le boucler avant le résultat, vous modifiez votre quantification de lancement à 1 Bar. Vous lancez, par la suite l’enregistrement en cliquant sur la piste avant de jouer sur votre clavier. De cette manière, vous enregistrez et vous entendez le résultat en temps réel et sans interruption. De plus, vos informations Midi sont aussi enregistrer dans votre clip MIDI et vous avez la possibilité de le modifier, de le réenregistrer, ou autre action pouvant être appliquée à cette dernière. En conclusion, vous avez vu comment enregistrer un flux MIDI et Audio en même temps.