article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un clip MIDI en mode arrangement

  • Vidéo 20 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un clip MIDI en mode arrangement
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment enregistrer un clip MIDI en mode Arrangement sur Ableton Live 9 Push. L’objectif est de sauvegarder une séquence MIDI à partir d’un contrôleur externe. Pour commencer, vous devez relier le contrôleur avec le logiciel. Pour cela, en mode mixage, vous allez au niveau de la piste d’enregistrement. Ainsi, vous entrez dans la section MIDI From pour cliquer sur l’index du champ des inserts afin d’afficher une liste d’options. Parmi ces options, vous avez All Ins qui permet d’inclure tous les contrôleurs extérieurs. A partir de cette option, vous avez la possibilité de connecter tous les éditeurs de clip MIDI existants. Concernant l’option Computer Keyboard, elle est utile pour utiliser le clavier de l’ordinateur comme éditeur de clip MIDI. Dans le cas où vous utilisez un contrôleur externe, il suffit de le sélectionner dans la liste s’y afférant pour le connecter à Ableton. Pour continuer, vous ouvrez la fenêtre Préférences pour entrer dans l’onglet MIDI Sync. Dans cet onglet, vous allez dans la section MIDI Ports pour activer les champs Input du contrôleur utilisé. L’idée est de permettre aux flux MIDI du contrôleur de se connecter au logiciel. En ce qui concerne l’enregistrement du clip MIDI, vous basculez en mode Arrangement. Par la suite, vous sélectionnez la piste recevant le clip. Une fois la piste sélectionnée, vous activez le mode Enregistrement dans la piste et dans la barre de lecture. L’action faite, vous pouvez lancer la lecture du morceau MIDI. Par ailleurs, pour afficher la note du clip, vous allez au niveau de la piste d’enregistrement puis vous double-cliquez sur la piste. De ce fait, les notes contenues dans la piste s’affichent dans le panneau d’édition des notes. Ainsi, vous avez la possibilité d’ajuster l’emplacement des notes en les déplaçant. Pour conclure, cette formation permet de voir les étapes d’enregistrement d’un clip MIDI.