article(s) dans votre panier VOIR

Eliminer du bruit ambiant avec Gate

  • Vidéo 76 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eliminer du bruit ambiant avec Gate
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique l’élimination du bruit ambiant avec Gate dans Ableton live 9 push. Ce tutoriel a pour but de vous montrer comment améliorer vos pistes audio. Il est à noter que le Gate est une application. De ce fait, vous pouvez également l’appliquer à des instruments de musiques. En outre, un Gate permet de supprimer les bruits de fond pour ne garder que les éléments audio essentiels selon un seuil défini. Quand vous l’utilisez, il affiche le spectre sonore de votre fichier audio. Par la suite, vous définissez un seuil sonore à partir du Threahold. En effet, si le spectre sonore est en dessous du seuil, aucun son ne passe. Par conséquent, vous devez adapter votre seuil selon le niveau des éléments que vous souhaitez conserver. Cette action faite, ces éléments se colorent en blanc. Par la suite, vous réglez le fonctionnement du Gate avec les boutons Attack, Hold, et Release. Le réglage Attack sert à adoucir l’entrée en action de votre application. Concernant le réglage Hold, il vous détermine la durée d’activation du Gate. Quant à la commande Release, elle définit le temps de relâchement de celui-ci. Par ailleurs, vous avez également le bouton Return, un paramètre nouvellement intégré dans la version live 9. Il vous permet de fixer le niveau du signal d’entrée et de sortie du Gate. Enfin, le réglage du Floor sert à réduire les bruits quand le Gate n’est pas en marche. Pour ce dernier, vous devez garder le Floor à sa valeur minimale, -inf dB pour une atténuation maximale. Dans le cas contraire, pour la valeur 0 dB, le signal d’entrée laisse passer les bruits. En guise de conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à corriger les bruits de fond incrustés dans vos pistes audio afin de n’en garder que l’essentiel.