article(s) dans votre panier VOIR

Edition des automations de l'Arrangement

  • Vidéo 98 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des automations de l'Arrangement
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Ableton Live 9 et Push, l’expert vous explique l’édition des automations de l’Arrangement. Ce cours a pour objectif de découvrir les différents modes d’éditions d’automation dans Ableton Live 9. La première édition correspond à la désolidarisation des enveloppes des clips. Vous pouvez également effectuer l’action contraire à cela, c’est-à-dire garder l’édition des clips et des enveloppes de l’arrangement complètement synchronisé. Pour effectuer cela, vous devez choisir une piste sur votre projet. Dans cette piste, vous sélectionnez un clip, puis vous le déplacez. En faisant cela, vous constatez que même si le clip est déplacé, l’automation reste toujours synchroniser à votre clip. En effet, l’outil permettant de faire cette action est activé. Pour obtenir un comportement différent de l’automation, c’est-à-dire désolidariser l’automation et le clip, vous utilisez l’outil de verrouillage. Pour accéder à cet outil, vous passez dans la section droite de votre interface. En première ligne de cette partie, vous avez l’icône de verrouillage. Afin de l’activer, vous devez effectuer un clic dessus. En déplaçant ensuite le clip, vous pouvez remarquer que l’automation ne la suit plus. Cet outil vous permet donc d’avoir une flexibilité accrue de l’automation. Par ailleurs, dans la zone de piste de l’arrangement, vous retrouvez la catégorie des automations. Dans cette partie, vous avez également la liste de chaque catégorie. À partir de ces différentes options, vous pouvez passer d’une automation à une autre. À part cela, en appuyant sur l’icône +, vous passez l’automation dans une sous fenêtre. Cette technique vous permet d’avoir plusieurs automations visibles pour une seule piste. En notant que ces automations peuvent être des automations pour les reverbs, pour les tracks volumes ainsi que pour les tracks panning. Pour conclure, en modifiant l’automation d’une piste, vous avez la possibilité de personnaliser les automations sur cette piste.