article(s) dans votre panier VOIR

Découverte du synthétiseur virtuel Analog

  • Vidéo 83 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du synthétiseur virtuel Analog
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Live 9, le formateur expert vous fait découvrir le Synthétiseur virtuel analog. Le but de cette formation est de vous aider à modéliser les synthétiseurs analogiques de votre piste audio en vous servant du panneau Analog. En premier lieu, vous trouvez votre panneau Analog en bas de votre zone de composition. Dans celle-ci, vous avez deux oscillateurs, le numéro 1 et le numéro 2. Pour chacun de ces oscillateurs, vous disposez des mêmes réglages. Puis, entre ces deux oscillateurs, vous disposez d’un générateur de bruits illustré par un bouton appelé Noise. D’une autre part, ces deux oscillateurs contiennent chacun un filtre. En général, le trajet d’un signal est de l’oscillateur vers le filtre et ensuite vers l’Ampli. Chacun de ces éléments se nomme enveloppe. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre, en parallèle deux LFO, le 1 et le 2. A chaque fois que vous cliquez sur une enveloppe, vous faites apparaître son amplitude. Pour l’enveloppe Oscillateur par exemple, vous disposez de quatre principaux éléments à savoir les Shape, Octave, Semi, Detune. Pour ce qui est de l’option Shape, elle vous permet de paramétrer la forme de votre onde car à chaque forme correspond une onde sonore. Puis, vous avez le choix entre quatre formes. Concernant l’option Semi, elle vous permet de régler la hauteur en demi-ton de votre signal. Avec l’option Detune, vous pouvez régler votre signal d’une manière plus affinée. Après avoir réglé toutes ces options, vous procédez aux réglages dans l’enveloppe Filtre. Dans celle-ci, vous avez le réglage de la fréquence avec l’option Freq qui vous permet de soustraire des harmoniques à partir d’une onde. Par la suite, vous allez dans l’enveloppe Ampli. Dans cette dernière, vous disposez de deux options qui sont Pan et Level. Pour conclure, Analog vous permet de mieux vous familiariser avec la synthèse sonore.