article(s) dans votre panier VOIR

Découper l’audio en un nouveau clip MIDI

  • Vidéo 45 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découper l’audio en un nouveau clip MIDI
00:00 / 09:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend à découper l’audio en un nouveau clip MIDI dans Ableton Live. L’objectif de cette formation est de vous illustrer cette action de découpage et de vous expliquer les résultats. En premier lieu, vous préparez une piste audio avec des exemples. Vous sélectionnez, ensuite l’exemple de votre choix, puis vous faites un clic droit dessus. Parmi les options affichées après cette action, vous appuyez sur Découper en nouvelle piste MIDI et vous accédez à sa fenêtre. Dans cette dernière, vous choisissez le mode de création de votre tranche dans le menu déroulant de Créer une tranche par. Vous disposez également, d’un deuxième menu déroulant, qui est le Preset de découpage. Le choix des éléments dans ces menus effectués, vous validez en appuyant sur Ok. De cette manière, vous constatez une nouvelle piste MIDI avec votre fichier Audio découpé en bouts. Ces derniers sont inclus dans chaque pad d’un nouveau Drum Rack. Il est possible de jouer chaque pad dans ce dernier à l’intérieur de votre clip MIDI. A part cela, vous disposez également des macros vous permettant d’interagir sur certaines valeurs de paramètres comme l’Attack, le Decay, le Sustain, la Release, le Start offset, le Loop Length, le Loop Compress et le X-Fader Snap. De plus, lorsque vous ouvrez ce clip MIDI, vous constatez chaque tranche correspondant à votre sélection dans la fenêtre précédente. Par ailleurs, entre chacune de ces tranches, vous avez une note MIDI créée. De cette manière, vous reconstituez le fichier original note après note. D’autre part, vous avez la possibilité d’intervertir sur l’ordre et la position des notes. Pour ce faire, vous glissez simplement les tranches à l’emplacement que vous souhaitez. Pour conclure, vous connaissez désormais qu’une découpe de l’audio en un nouveau clip MIDI vous permet de créer une nouvelle piste MIDI.