article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les Drum Racks

  • Vidéo 85 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les Drum Racks
00:00 / 14:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous aide à comprendre les Drum Racks sur Ableton Live 9 et Push. L’objectif est de définir les Drums Racks et leurs spécificités. Dans un premier temps, il faut savoir que les Drums Racks sont des périphéries de percussions. Ces émulations de kit de percussions sont disponibles depuis le navigateur de Live. Dans ce sens, vous pouvez les retrouver dans la partie Packs, puis dans Drums. Une autre manière d’y accéder est aussi de basculer dans la partie Catégorie, lorsque vous allez dans le dossier Drums ou dans le dossier Instrument. Quand vous ouvrez un Drum Rack, vous pouvez constater que celui-ci est composé de plusieurs pads ou instruments. Pour les jouer, il suffit d’appuyer sur le bouton Play en dessous de chaque pad ou avec les claviers de l’ordinateur. Par ailleurs, à gauche du Rack, vous disposez d’une première icône qui représente la zone des contrôles macros. Autrement dit, cette dernière est le panel qui permet de modifier les paramètres qui interagissent sur le son de certains éléments du pad. Après cela, vous avez une deuxième icône qui permet d’accéder au panneau des chaînes. Dans celui-ci, il est possible de renommer les pads, en utilisant le raccourci clavier Ctrl+R sur PC ou Cmd+R sur Mac. Dans le panneau des chaînes, vous disposez également des options Volume, Panoramic, Mute, Solo et le Hot swap ou remplacement à chaud. Cette dernière option permet de changer directement l’instrument dans les pads. Lorsque vous effectuez ce remplacement, un troisième panneau qui est le Sampler de l’instrument de remplacement apparaît automatiquement. Par ailleurs, il est possible de charger n’importe quel instrument dans le pad, comme il est tout à fait possible aussi de charger de multiples instruments dans un pad. Autrement dit, vous avez la possibilité de mettre différents instruments dans un seul pad. En conclusion, les Drum Racks permettent de créer des instruments percussifs dans Live.