article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les clips audio

  • Vidéo 23 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les clips audio
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Ableton Live 9, l’expert vous aide à comprendre les clips audio. Le but est de comprendre les fonctionnalités et les propriétés du clip. Par rapport à cela, vous allez dans le panneau Clip. Dans ce panneau, vous retrouvez le nom du clip que vous pouvez modifier. Après avoir modifié le nom, vous avez la possibilité de changer sa couleur. Pour cela, vous cliquez sur l’index coloré, placé en dessous du nom et vous choisissez une couleur. Cette modification faite, vous passez à la commande Signature qui représente la signature rythmique du clip. Il est à préciser que cette signature ne change pas le son quand vous le modifiez. En effet, ce paramètre influence seulement l’ordre des chiffres qui s’affichent sur la longueur des variations des ondes. Ainsi, cette signature rythmique permet de repérer les parties du clip grâce au chiffrage. Plus bas, dans le même panneau, vous retrouvez le menu Groove qui est une fonctionnalité importante et qui a un rôle créatif au niveau du clip. Les boutons Preview et Next sont les derniers éléments du panneau. Ces deux boutons ont chacun leur rôle sur la lecture du clip. En ce qui concerne le bouton Next, il permet de passer d’une partie du son à une autre plus avancée. Quant au bouton Preview qui se trouve à gauche, il sert à ramener le lecteur vers une partie du clip qui est déjà passée. Il est à préciser que le lecteur est la barre qui défile au fur et à mesure que le clip passe. Il est possible de modifier l’écart du saut de cette barre avec l’index sur la barre de transport. Celui-ci sert à définir la quantification générale du set. Après paramétrage, vous voyez le lecteur revenir ou sauter d’une unité de temps précise. En conclusion, le clip influence la lecture du son.