article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le Multiband Dynamics

  • Vidéo 77 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le Multiband Dynamics
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le Multiband Dynamics dans Ableton live 9 push. L’objectif de cette formation est de bien positionner des signaux par rapports à un certain seuil. Il est à noter que cet outil Multiband permet de compresser les signaux vers le bas ou vers le haut. Pour commencer, vous devez lancer votre son sur Drums 1. Suite à cette action, vous avez trois bandes sur Multiband Dynamics et vous mettez chaque bande en solo. Afin d’y arriver, il suffit de cliquer sur le bouton S contenu dans l’outil. Dans ce propos, vous avez accès à un réglage de fréquence au niveau des bandes de votre aigu et de la basse. Par la suite, vous opérez une compression vers le bas c’est-à-dire vous rabaissez les signaux qui se trouvent au-dessus du seuil de la bande des aigus. Il est également possible de définir le seuil avec votre curseur en forme de crochet. Pour cela, vous étirez l’extrémité gauche de votre zone de bande vers la gauche ou vers la droite. Après ce procédé, vous pointez votre curseur sur cette zone et vous descendez afin de fixer un Ratio. Cette action faite, votre bande est immédiatement divisée en deux parties séparées selon leurs couleurs. La bande jaune se trouvant dans la zone indique le niveau de sortie avec votre effet tandis que la bande orange indique son effet de compression. Suite à cette action, vous appliquez une expansion vers le bas. Cette dernière est utilisée pour augmenter l’adoucissement des signaux. Afin d’y parvenir, vous devez annuler l’Output puis vous montez votre curseur sur la zone afin d’établir l’expansion. Par ailleurs, un réglage de l’attaque est possible en appuyant sur le bouton T. Pour continuer, vous faites une compression vers le haut c’est-à-dire vous renforcez les signaux doux. Pour cela, vous entrez sur Below en appuyant sur la touche B. Enfin, vous établissez une expansion vers le haut dans le but de renforcer les signaux forts. Il ne vous reste plus qu’à exécuter une balance entre la fréquence et la dynamique. En conclusion, le Multiband dynamics permet d’améliorer les effets d’animations d’un son.