article(s) dans votre panier VOIR

Composer et enregistrer des mélodies et des harmonies

  • Vidéo 117 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer et enregistrer des mélodies et des harmonies
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser Ableton Live 9 et Push, le formateur expert vous montre comment composer et enregistrer des mélodies et des harmonies. L’objectif est de maîtriser l’utilisation de la matrice harmonie. Pour commencer, vous enregistrez une nouvelle piste. A cet effet, vous sélectionnez la piste qui vous convient, puis vous choisissez la gamme dans laquelle vous souhaitez travailler. Suite à cela, vous pouvez commencer l’enregistrement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire une prise tout en jouant la piste déjà en place. Toutefois, il est nécessaire de respecter la quantification du morceau joué. Pour cela, vous utilisez le bouton de session pour amorcer et pour arrêter l’enregistrement. Vous disposez également d’une autre option d’enregistrement. Dans ce deuxième cas, vous allez vous servir du bouton de fonction Fixed Length. En appuyant sur ce bouton, vous accédez à ses paramètres. En effet, ce bouton sert à déterminer le nombre de mesures à affecter à votre enregistrement. Cet outil est intéressant afin de boucler automatiquement l’enregistrement sans avoir à l’arrêter. Cette boucle est établie en fonction de la mesure prédéfinie. Par la suite, vous pouvez régler la quantification de manière à obtenir une signature musicale beaucoup plus prononcée. Cependant, si les changements apportés par la quantification ne vous plaisent pas, il vous est toujours possible de rétablir la séquence en appuyant sur le bouton Undo. Une fois la piste enregistrée, vous passez à la piste suivante. Pour ce faire, vous avez le choix d’utiliser les touches directionnelles ou de recourir à l’un des boutons de mode. Vous appuyez ensuite sur le bouton correspondant à la piste que vous voulez ajouter. Comme précédemment, vous procédez à l’enregistrement en vous servant de la fonction Fixed Length. Si cet enregistrement ne vous convient pas, vous utilisez le bouton Session. Il sert à afficher les différentes pistes de la composition. Après cela, vous appuyez sur le bouton Delete, puis vous choisissez la piste à effacer. Pour conclure, grâce à la matrice harmonie vous savez maintenant faire l’enregistrement et la composition des mélodies et des harmonies.