article(s) dans votre panier VOIR

Collision Electric Tension

  • Vidéo 91 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Collision Electric Tension
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Ableton Live 9 Push, Sylvain Garcia vous explique la Collision, l’Electric et la Tension. L’objectif de cette formation vise à maîtriser les fonctionnalités du séquenceur. Il est à noter que ces 3 synthétiseurs de plus sont utilisés pour avoir des instruments typiques. Vous pouvez les consulter dans l’onglet Catégorie au niveau de votre navigateur, dans l’option Instrument. Pour commencer, la collision se présente comme un synthétiseur qui simule les caractéristiques de percussion à mailloche. Le son qu’elle produit est provoqué par deux oscillateurs à savoir l’émaillé et le bruit. Ces derniers sont d’ailleurs la source d’une paire de résonateur. Au niveau de son interface, elle propose de nombreux onglets. Vous avez l’onglet Excitator qui contient les commandes Maillet et Noise. Vous trouvez ensuite l’onglet Resonator aves des sections de résonateurs indépendants. Vous avez après, l’onglet Couplage pour régler simultanément les deux résonateurs. Par ailleurs, si vous parcourez les Presets dans les catégories et sous-catégories, vous allez y trouver différentes simulations de bruits. Pour ce qui est du synthétiseur Electric, vous y accédez dans la deuxième piste. Il est basé sur des instruments des années 70 du genre rhodes. Dans son interface, il met à votre disposition les sections Maillet, Fork, Damper, Pickup et Global. En ce qui concerne le synthétiseur Tension, il s’occupe des Mullets et des cordes telles que les guitares, les violons, l’arc et bien d’autres. La combinaison grâce à la Tension vous permet d’obtenir un vaste instrument à cordes. Vous pouvez ainsi, avoir des instruments typiques. Il est à préciser que sur son interface, la Tension vous propose deux onglets principaux qui sont String et Filter/Global. De plus, elle dispose de plusieurs paramètres permettant d’émuler des cordes. Pour conclure, que vous utilisez le synthétiseur Collision, Electric ou Tension, vous avez un résultat sonore bien différent mais original.