article(s) dans votre panier VOIR

Capturer et insérer une scène

  • Vidéo 22 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Capturer et insérer une scène
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser Ableton Live 9 et Push, Sylvain Garcia vous apprend à capturer et insérer une scène. L’objectif est de voir l’effet apporté par l’utilisation de cette combinaison. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs scènes. De plus, ces scènes doivent contenir plusieurs clips. Tous ces éléments mis en place, vous basculez en mode Mastering. Une fois dans ce mode, vous disposez de toutes les scènes et clips contenus dans le projet. Ainsi, vous avez la possibilité de lancer la lecture d’un clip dans une scène. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez au niveau du clip. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’icône Play au niveau du nom du clip pour lancer la lecture. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous sélectionnez le clip à mettre en lecture. Par la suite, vous allez dans la barre de transport pour sélectionner le bouton Play. Lorsque la lecture commence, l’icône Play se met en fond vert. De cette manipulation, vous pouvez mettre en lecture plusieurs clips de différentes scènes. Ainsi, les clips joués adoptent une même valeur de BPM. Cela signifie que les clips sélectionnés sont joués au BPM délimité par la Master. Une fois que vous avez sélectionné les clips à extraire, vous allez dans la barre de menus pour sélectionner le menu Créer. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Capture et insérer Scène. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Shift+Cmd+I pour Mac et Maj+Ctrl+I pour PC. De ce fait, ces clips sélectionnés sont copiés dans une nouvelle et même ligne de scène. Toutefois, chaque clip garde leur colonne d’instrument respective. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer le tempo de la scène. Afin d’y parvenir, vous allez dans la barre de transport pour double-cliquer sur la zone de tempo. Suite à cela, il suffit d’entrer le tempo adéquat. Pour conclure, ce cours permet de copier plusieurs clips pour les placer dans une nouvelle scène.