article(s) dans votre panier VOIR

Bouclage en temps réel avec le Looper

  • Vidéo 109 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bouclage en temps réel avec le Looper
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment réaliser un bouclage en temps réel avec le Looper. L’objectif est de vous initier à l’emploi de cet effet audio pour créer des Overdub. Pour commencer, vous chargez Looper dans une piste audio. En notant que celui-ci se présente en deux parties. La partie du haut est consacrée à la visualisation tandis que le bas contient les options et les réglages. En cliquant sur Bars, vous pouvez spécifier le nombre de bar de mesure que vous voulez. Vous avez le choix entre un nombre de 1 à 16 bars. Après cela, vous travaillez le comportement du Looper suite à l’enregistrement, en appuyant sur le bouton près de Then. Cette action permet d’assigner deux comportements à la fin de l’enregistrement. Pour continuer, vous ajoutez le fond sonore que vous associez avec votre bar de mesure de tout à l’heure. En outre, vous disposez également de fonction permettant de diviser ou de multiplier en deux le son obtenu. De cette façon, vous allez pouvoir jouer votre prochaine passe de la longueur que vous voulez. A part cela, Looper vous offre une commande vous permettant de ralentir ou d’accélérer la boucle. Il suffit donc de tourner le bouton Speed dans un sens ou un autre. Par ailleurs, vous pouvez vous-même définir le tempo de démarrage de votre session. Pour ce faire, vous appuyez sur Temp control qui permet de choisir entre différents modes. Ceci étant fait, vous déterminez votre bar de mesure suivi de l’option Song Control pour définir vous-même le BPM. Une fois cette action faite, vous appuyez autant de fois que vous voulez sur le bouton général d’enregistrement et de lecture afin de constituer le Tempo. Pour finir, vous disposez aussi d’une option d’entrée dans le cadre de programmer la source d’entrée. En conclusion, vous savez comment utiliser Looper pour faire un bouclage en temps réel.