article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des grooves aux clips

  • Vidéo 42 sur 123
  • 16h39 de formation
  • 123 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des grooves aux clips
00:00 / 10:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la version 2014 d’Ableton Live 9 et Push, l’expert vous démontre la façon d’appliquer des grooves aux clips. L’objectif de cette formation est de modifier la rythmique audio dans une piste. Afin d’y parvenir, il suffit d’appliquer le preset de groove dans un clip audio et un clip MIDI. Cela consiste à sélectionner la fenêtre de l’un des deux clips. La première étape se déroule sur la piste Audio. Dans le panneau Clip, vous cliquez sur le bouton de remplacement du Groove. Par conséquent, le dossier du navigateur contenant le groove s’ouvre. Afin d’appliquer le groove, vous devez effectuer une copie du clip d’origine. Il faut noter que dans une Piste Audio, le panneau Clip s’accompagne du panneau Sample. D’une part, il est possible d’écrire le groove dans un fichier Audio. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Commit du panneau Clip. Dans ce sens, ce genre de groove génère des nuances pour modifier la rythmique. D’une autre manière, il existe une possibilité de superposer un groove sur une autre. Ensuite, la deuxième étape se procède dans le clip MIDI. En appliquant le groove, les nouveaux effets s’affichent dans le pool de groove. Il faut savoir que le panneau de la piste MIDI s’accompagne du panneau Note. Dans le pool de groove, la valeur du Timing définit le pourcentage de l’effet de groove. Après cela, les pourcentages aléatoires définissent le placement du groove dans le clip. Ensuite, l’étendue de la dynamique appliquée dans le groove est déterminée par les pourcentages de dynamiques pouvant prendre des valeurs positives ou négatives. Par la suite, la valeur de la quantification des notes est spécifiée avec les valeurs attribuées dans le paramètre Base. En conclusion, ce tutoriel en ligne permet de changer le résultat sonore par l’application des effets de groove.