article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du slider | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 4 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du slider
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend l’utilisation d’un slider pour le Timelapse. Le but est de maitriser les matériels nécessaires pour avoir le slider. Pour y parvenir, il faut tout d’abord que le slider se compose de quelques matériels. En premier vous avez le chariot. Ce dernier vous permet de fixer votre appareil. Au-dessous de votre chariot, vous disposez de 3 roulements pour les crémaillères afin de déplacer le chariot avec précision. Lié à ce chariot, vous avez besoin d’une tête photo. Cette tête photo se déplace sur 3 axes. Pour l’installer, il faut en premier mettre le visse. La tête doit être ensuite placée au-dessus de cette dernière. Cette action finie, vous pouvez installer votre appareil photo sur la tête. Vous avez ensuite les tubes afin que le chariot puisse se déplacer. Par défaut, vous devez avoir trois sections de tubes. Le rail doit mesurer aux environs de 1m80. Sur les deux extrémités du chariot, vous avez deux bagues. Ces derniers vous aident à resserrer les tubes pour ralentir ou seulement pour les relâcher afin que le chariot soit plus souple. Plus une configuration longue est, plus votre plan est long. Il est donc nécessaire de régler des intervalles grands afin de parcourir toute la longueur de votre rail. Pour avoir des angles différents, l’idéal est de placer un trépied sur chaque côté de votre rail. Pour conclure, afin d’obtenir une bonne prise de vue, il est nécessaire de bien stabiliser votre appareil et de contrôler votre configuration afin de travailler facilement.