article(s) dans votre panier VOIR

Timelapse en pause longue : effet de fluidité sur l'eau | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 26 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Timelapse en pause longue : effet de fluidité sur l'eau
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous apprend comment faire un Timelapse en pause longue sur la réalisation d'un Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à avoir un rendu filé de l'eau pendant un coucher de soleil. Afin d'y parvenir, vous placez votre raille en position inclinée pour un déplacement du haut vers le bas. En effet, les ombres arrivent vite pendant un coucher de soleil. Dans ce sens, vous avez un début de plan avec la meilleure exposition possible. Avec ce plan, vous avez aussi une chute de luminosité importante. Suite à cette action, vous effectuez surexposition légèrement le début de votre plan. De ce fait, quand la lumière diminue, vous avez des images avec des réglages corrects. Pour réduire au minimum les bruits, vous utilisez une valeur inférieure d'ISO. Puisque le filtre est utilisé pour avoir un rendu filé de l'eau, il est donc indispensable que vous diminuez au maximum la fermeture du diaphragme ou focale pour ne pas avoir des effets de brûlure sur les images. Concernant la vérification des réglages, vous faites référence aux histogrammes. À partir de là, vous avez une représentation des expositions et les équilibres des tons claire et des tons foncés. Pour les réglages sur le raille, vous vérifiez à ce que l'appareil photo puisse avoir assez de temps pour sauvegarder les informations sur la carte. Dans ce sens, vous prenez ce paramètre en compte lors du paramétrage du mouvement. Suite à la visualisation de ce tutoriel vidéo sur la réalisation d'un Timelapse en pause longue, vous savez maintenant comment anticiper le changement d'exposition.