article(s) dans votre panier VOIR

Timelapse depuis une tour | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 21 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Timelapse depuis une tour
00:00 / 08:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire un Timelapse depuis une tour. L'objectif de ce cours consiste à faire la réalisation sur un plan large. Afin d'y parvenir, dans la mesure où vous avez un paysage sans nuages, vous cherchez une alternative pour rendre l'image intéressante. Pour cela, vous faites le mouvement en partant d'un élément du premier plan pour aller jusqu'à ceux à mettre en évidence. Dans ce sens, vous mettez à découvert peu à peu le panorama. À part cela, vous donnez de la profondeur à votre scène. Concernant l'objet à mettre en évidence dans la scène, vous le placez au centre de la prise de vue. Malgré l'absence de nuage, il est aussi possible de donner de l'intérêt à un plan à partir des changements d'expositions et d'ombres que le soleil procure pendant les heures qui passent. Vous le prenez alors en compte au cours de la prise de vue. Pour ce qui est du réglage de l'appareil photo, vous choisissez un réglage d'ISO à partir duquel vous n'avez pas de bruit. Pour avoir un meilleur plan, il est obligatoire de faire un réglage manuel. En effet, dans un réglage automatique, l'appareil change constamment de réglage en fonction de la lumière ambiante. Votre plan est ainsi abîmé et vous avez des images différentes avec des sauts de lumière. Pour cela, vous réglez aussi la balance des blancs en fonction du résultat recherché. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant les démarches à suivre pour concevoir un Timelapse.