article(s) dans votre panier VOIR

Réglage de l'heure astronomique pour plus de précision | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 18 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de l'heure astronomique pour plus de précision
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique le réglage de l’heure astronomique pour plus de précisions pour le Timelapse. L’objectif de ce cours est de parvenir à paramétrer l’heure civile mais aussi l’heure astronomique. Pour y arriver, il vous est important d’utiliser un autre matériel pour effectuer la configuration. Il vous est possible d’employer le Ramper pro dans le but de paramétrer le coucher de soleil avec deux types de temps. La première heure concerne le temps civil. Ce dernier est basé sur un temps GMT ou Greenwitch Mean Time. Cette heure moyenne de Greenwitch vous sert de référence temporelle. En plus, d’être une source temporelle, le temps civil se concentre sur la météo. Par contre, le temps astronomique est une horloge qui vous permet d’afficher l'heure. En plus de donner l’heure, ce temps vous permet également de voir les différentes informations astronomiques relatives. Ces informations se concentrent surtout sur les positions du coucher de soleil, de la lune ainsi que diverse informations cycliques comme la durée du jour et de la nuit. En conséquence, vous réglez le temps civil ainsi que le temps astronomique. Pour cela, il vous suffit de chercher les deux informations concernant ces temps, par la suite de les entrer dans le Ramper pro. A cet effet, ce moyen vous montre toutes informations tant au niveau de l’entrée de la lumière dans la cellule, ainsi que l’exposition. Le réglage terminé, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Play dans le Ramper pro afin de commencer le Timelapse. En conclusion, cette vidéo vous permet de configurer l’heure civile et l’heure astronomique.