article(s) dans votre panier VOIR

Le principe de fonctionnement | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 16 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le principe de fonctionnement
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le principe de fonctionnement sur la réalisation d'un Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à brancher le boîtier Ramper pro. Pour cela vous avez une entrée pour l'alimentation. À part cela, vous avez un capteur photosensible qui calcule l'intensité de lumière de l’environnement. Pour le brancher au boîtier, vous avez sur ce dernier, une entrée Censor. Pour la mise en place du capteur, vous le mettez sur la place par défaut du flash. Afin de capturer une image RAW, vous devez activer sur l'appareil le format RAW, sans oublier le format JPEG. En effet, le boîtier a besoin d'analyser les données de l'extension JPEG pour réguler l'histogramme à partir de l'exposition. La raison est que le format RAW est trop volumineux pour que le boîtier puisse le prendre en charge. Pour cela, l'appareil enregistre une donnée RAW. À partir de là, le Ramper pro analyse les informations qui sont en JPEG. Ces informations sont sauvegardées sur un fichier XMP qui se place avec le RAW de chaque prise de vue. Lors de l'importation des images, ces données sont reconnues par les logiciels de traitement d'images. Comme le fichier XMP renferme les données d’exposition, pour éditer les images dans un logiciel de traitement, vous ne devez pas modifier l'exposition. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment l'utiliser lors des captures d'images.