article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du Bulb Ramping | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 15 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du Bulb Ramping
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Benjamin Tracart vous fait la présentation du Bulb Ramping pour réaliser un Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à voir l'utilisation d'un boîtier spécifique pour capturer la transition entre le jour et la nuit. Pour faire cette tâche, vous avez à votre disposition le boîtier Ramper pro. Par contre, il est en cours de développement avec des algorithmes qui sont à jour chaque semaine. Ce dispositif est utile dans ce cas de procédé car le jour, vous avez une forte exposition à la lumière et quand la nuit tombe, vous avez moins de lumière. En effet, le boîtier régule l'histogramme de sorte à agir sur la vitesse d’obturation, les temps de pause et l'ISO. Dans ce sens il capte la lumière ambiante et prend en compte le réglage que vous faites. À partir de ces données, il gère les différents composants pour avoir le même résultat. En ce qui concerne l'utilisation du dispositif, vous réglez l'appareil photo sur l'ambiance initiale. Ceci fait, vous donnez des valeurs de réglage quand l’exposition change. À partir de là, le boîtier prend en compte ces deux réglages et modifie automatiquement le paramètre pour avoir une variation de courbe la plus faible possible. Vous remarquez qu'au cours d'une journée jusqu'à la tombée de la nuit, les rayons d’exposition varient constamment. Si vous capturez ces scènes sur un même réglage, la différence n'est pas récupérable avec un logiciel de traitement d'images. Pour conclure, vous savez maintenant comment uniformiser automatiquement les histogrammes d'images.