article(s) dans votre panier VOIR

Préparation de la plage de réglage : minimum et maximum | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 17 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de la plage de réglage : minimum et maximum
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la préparation de la plage de réglage, le minimum et le maximum pour le Timelapse. Le but est de configurer votre Ramper pro avant la prise de vue. Une fois que votre Ramper pro s’allume, vous avez une fenêtre. Dans cette fenêtre vous avez le bouton pour Démarrer votre séquence. Vous avez également un bouton de simulation ainsi qu’un bouton pour éteindre et pour bloquer. Une fois la prise de photo finie, vous pouvez maintenant configurer votre Ramper. Afin d'effectuer les réglages, vous appuyez sur le bouton en forme d'anneau. La manipulation faite, la fenêtre se change. Dans cette dernière, vous appuyez sur la première icône. Cet icône vous propose d'utiliser deux caméras mais vous restez en mode Use easy. Vous revenez ensuite sur la première interface et vous appuyez sur le bouton paramètre. Suite à cela, vous entrez dans le menu Complexe TL dans lequel vous avez plusieurs options. En premier vous choisissez No dans le Run in Expert mode. Après cela, vous avez le Run for Sunset utilisé pour les coucher de soleil. Si vous avez donc besoin d'un lever de soleil vous choisissez No. Vous trouvez par la suite l'intervalle c'est-à-dire l'intervalle entre chaque photo. L'idéal est de rester en dessus de 10. Dans le cas contraire, l'effet ruine les images. La durée totale du plan se trouve en dessous de l'intervalle. Pour changer la durée, vous effectuez simplement un clic. Pour conclure, le Ramper est aussi un lisseur d’exposition en fonction de la luminosité, il est donc très utile pour réaliser le Timelapse.