article(s) dans votre panier VOIR

Mode de déplacement du slider | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 8 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode de déplacement du slider
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend le mode de déplacement du slider pour le Timelapse. L’objectif de ce cours est de savoir déplacer votre slider. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que vous avez deux modes pour déplacer votre slider. En premier, vous avez le mode Pulse qui est un mode continu. Ce qui signifie que votre rail se déplace donc en mode continu. En sachant que le type de moteur joue aussi un rôle dans le déplacement du slider. Certains moteurs assurent une lourde charge mais un déplacement très lent. Dans le mode pulse, il est donc nécessaire de régler votre mouvement afin d’avoir le cadre de début et le cadre de fin. Pour cela, vous placez votre chariot à l’extrémité du rail et vous contrôlez votre plan. Suite à cela, vous le déplacez vers l’autre extrémité. Quand vous constatez que le cadre est bon, vous pouvez alors effectuer votre prise de vues. Il est également possible de vérifier les cadres à la main. Vous pouvez aussi activer la grille de votre appareil photo afin de vérifier l’horizontalité de votre plan. Après ce mode pulse, vous disposez du mode Move Shoot Move. Dans ce dernier, l’appareil prend une photo qui se déplace par la suite. Après cela, il s’arrête afin de se stabiliser et reprend ensuite une photo. Il faut savoir que le mode pulse est plus lent que le mode move shoot move. Pour conclure, il est donc nécessaire d’avoir un plan de base bien stable.