article(s) dans votre panier VOIR

Menus de l'intervallomètre | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 10 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Menus de l'intervallomètre
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Benjamin Trancart vous explique les menus de l’intervallomètre pour le Timelapse. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser l’intervallomètre. Pour y parvenir, il faut en premier chercher votre cadre. Il est aussi nécessaire de trouver le bon réglage de votre appareil photo. Le mieux est de régler votre photo manuellement. Dans le cas contraire, votre appareil photo cherche toujours à faire le point à chaque déplacement. Par conséquent, votre plan n’est pas stable. Certains paramètres sont importants dans le réglage de votre appareil. En premier la balance des blancs. Ce dernier prend un grand rôle dans la luminosité de vos photos. Suite à cela, vous avez les paramètres ISO, le temps de pause ainsi que l’ouverture de l’objectif. En n’oubliant pas que le paramètre temps de pause se rapporte directement dans votre intervallomètre ou le contrôleur de slide. L’idéal est de donc de rester sur 1/50. Cela signifie que l’appareil prend 1/50 de seconde pour prendre une photo. Une fois que vous trouvez votre réglage, vous prenez une photo. Cette action est nécessaire pour s’assurer que toutes les modifications soient bien prises en compte. Vous allumez alors par la suite votre contrôle de slider. A partir de ce dernier, vous avez la possibilité de voir le nombre de photos prises par votre appareil ainsi que le temps de prise de chaque photo. A part cela, vous observez également le nombre de déplacements de votre chariot entre chaque photo. Pour conclure, vous savez maintenant les différents réglages à faire avant une prise de vue.