article(s) dans votre panier VOIR

Le matériel du photographe pour le timelapse | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 3 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériel du photographe pour le timelapse
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique comment fonctionne le matériel du photographe pour le Timelapse. L’objectif est d’arriver à savoir les différentes techniques pour assembler les pièces avant la prise de vue. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’utiliser une méthode simple avec un boitier et un intervallomètre. Cette méthode consiste à mettre le boitier sur un trépied. Une fois fait, vous allez dans l’intervallomètre. Le principe est de programmer des déclenchements d’une série d’images avec ces moyens. Le fait de les employer vous est utile afin de rajouter un dynamisme à votre timelapse. Par ailleurs, l’intervallomètre vous permet d’obtenir un effet de paralaxe entre le premier et l’arrière-plan. En plus, cet intervallomètre vous aide à zoomer et dézoomer. Concernant le boitier qui est le cœur même du matériel, il gère tout ce qui est matériel ainsi que le déclenchement de l’appareil et le déplacement du chariot sur le rail. A part cela, il vous est important de connaître l’utilité du chariot. Ce matériel, vous sert à poser l’appareil. L’une des parties la plus importante de ce chariot est le moteur. En conséquence, deux types de moteurs vous sont proposés. Le premier est le moteur apas, appelé également foot-move. Avec ce matériel, vous pouvez shooter et vous déplacer en même temps. Ce moteur apas vous permet également de dérègler l’intervalle lors de la prise de vue. Par contre, le moteur classique vous sert à faire un mouvement continu. En, conclusion cette vidéo vous permet de connaître la méthode basique pour le timelapse.