article(s) dans votre panier VOIR

Lancement et ajustement de la prise de vue | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 23 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancement et ajustement de la prise de vue
00:00 / 08:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment lancer et ajuster la prise de vue pour la réalisation d'un Timelapse. Le but est de pouvoir corriger le déplacement de prise de vue à partir du contrôleur. Pour ce faire, il vous est possible de modifier les intervalles à tout moment lors des captures. Dans le cas où la vitesse de déplacement entre les photos n'est pas correcte, vous pouvez le modifier dans le paramètre des INCH. Cette technique est utile lorsque vous apercevez que le mouvement de votre appareil n'est pas compatible avec le temps de prise de vue estimé. Vous utilisez aussi ce procédé dans la mesure où votre plan comporte des événements intéressants que vous souhaitez mettre en évidence. Lors des ajustements, il est impératif de ne pas toucher au boîtier de l'appareil photo pour éviter toute micro-vibration susceptible d’endommager le plan. En effet, ces perturbations créées des sauts de lumière au niveau des images. Ces inconvénients peuvent être retouchés à partir de logiciel de traitement d'images en post-production. Cependant, pour plus de performance, l’idéal est de ne pas faire recours à cette technique. Délimiter votre espace de travail est aussi un bon moyen pour éviter que des personnes puissent toucher accidentellement à l'ensemble de vos matériels. Par ailleurs, concernant l’installation des trépieds, la surface de pose doit être compacte pour éviter les vibrations ou les déplacements inattendus. Suite à la visualisation de ce tuto sur le lancement et l'ajustement de la piste de vue, vous savez maintenant comment éviter les vibrations.