article(s) dans votre panier VOIR

Fixation du boitier réflex | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 7 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fixation du boitier réflex
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Benjamin Trancart vous apprend comment fixer un boitier réflex pour le Timelapse. Le but est de placer correctement tous les composants sur l'intervallomètre. Pour ce faire, une fois que tous les branchements sont faits, vous devez fixer votre boîtier sur le socle de la structure. Afin de placer le contrôleur de mouvement, vous avez un plateau de fixation vendu sur le marché. Concernant les câbles d'alimentation et de raccordement, ils ne doivent pas faire office d'obstacle pour le mouvement de l'appareil photo. Dans ce sens, vous devez veiller à ce qu'ils soient correctement placés. Cette étape est très importante car lors d'une prise de vue, le moindre mouvement qui se produit au niveau de l'ensemble, peut provoquer des sauts qui abîment un plan. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des velcros pour la mise en place des composants comme le contrôleur et les batteries d'alimentation. Dans la mesure où vous avez un contrôleur avec des interactions qui intègrent le composant, il est nécessaire de ne pas le fixer à la structure. Pour modifier ainsi le mouvement de l'intervallomètre vous devez piloter le contrôleur. Dans ce cas-là, vous créez des vibrations sur la structure. Vous devez donc le placer hors de l'intervallomètre. Le montage fait, vous faites la vérification d'assemblage de sorte que tous les vis soient bien serrées. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant qu'il est indispensable de réduire tous les risques de vibration au cours d'une prise de vue.