article(s) dans votre panier VOIR

Composer avec l'environnement et la foule | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 25 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composer avec l'environnement et la foule
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment composer avec l’environnement et la foule pour le Timelapse. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à déclencher le boitier Ramper pro lors de la prise de vue. Pour y arriver, avant de lancer le Ramper pro, vous devez faire une vérification au niveau de l’exposition dans l’histogramme, la tension du slider, le miroir et aussi la plaque qui est un support photographique. Ce dernier est constitué d’une plaque de verre avec une dimension variable. Le principe de cette plaque se repose sur l’utilisation de produits chimiques sensibles à la lumière et composés d’un mélange de substances liquides afin d’obtenir un résultat final d’image. A part cela aussi, vous devez également vérifier les câbles branchés sur le boitier. De plus, vous avez la possibilité de faire une vérification au niveau du temps de pose. Toutes ces vérifications sont faites afin de permettre à Ramper pro d’écrire toutes les informations nécessaires. Elles doivent également être faites pour éviter des dysfonctionnements lors de la prise de vue pour ne pas ruiner les plans. Une fois que le contrôle est effectué, vous lancez le boitier dès que vous avez le plan. Pendant le démarrage de Ramper pro, le principe de fonctionnement du boitier est comme suit. Il prend une photo, il avance par la suite et se stabilise. En conclusion, cette formation vous permet de connaître les vérifications à faire avant le lancement du Ramper pro.