article(s) dans votre panier VOIR

Bien régler l'intervallomètre | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 12 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bien régler l'intervallomètre
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Benjamin Trancart vous explique comment bien régler l’intervallomètre pour le Timelapse. L’objectif de cette formation est d’arriver à configurer l’intervallomètre. Pour ce faire, vous avez la possibilité de paramétrer l’intervallomètre dans l’onglet Caméra. Dans cet onglet, vous disposez de trois réglages primordiaux. Le premier se concentre sur l’intervalle par seconde, l’intervalle général ainsi que le temps de pose. En conséquence ce dernier, est le petit temps supplémentaire que vous allez ajouter dans votre scène afin de décrire les informations tant sur la prise de photo que sur le déplacement. La première chose à faire est de régler le temps de pose en 1/50. Dans le matériel intervallomètre, vous allez dans le paramètre Exp time millisecondes. A cet effet, ce dernier, vous permet de réduire ou d’augmenter le temps utilisé avant de déclencher votre appareil photo. En dessous vous avez l’option délai, qui vous sert à laisser du temps à l’intervallomètre pour décrire toutes les informations. En conséquence, l’intervalle par seconde s’obtient à partir de l’addition du temps de pose et du délai. Suite à cette manipulation, vous revenez dans le menu principal, afin de visualiser la mise à jour effectuée. Il vous est possible également de configurer ce temps de pose en temps réel. A part cela, le dernier paramètre à faire est de régler l’espacement entre chaque photo. Il vous suffit d’utiliser un déplacement standard qui tourne autour de 1 à 3 Inches. En conclusion, vous savez désormais utiliser l’intervallomètre afin d’obtenir un bon rendu d’image.