article(s) dans votre panier VOIR

Application mobile de positionnement du soleil | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 22 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application mobile de positionnement du soleil
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Benjamin Trancart vous développe comment utiliser l'application mobile de positionnement du soleil sur la réalisation d'un Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à anticiper les déplacements du soleil et des ombres. Afin d'y parvenir, il vous est possible d'utiliser des applications mobiles comme Sun Seeker. A cet effet, l'application se sert de l'appareil photo intégré de votre Smartphone. Pour voir la position du soleil, vous dirigez l'appareil vers le ciel pour que le programme vous indique son emplacement. Dans ce cens, vous avez la représentation virtuelle de ce dernier en temps réel dans l'environnement où vous êtes situés. À part cela, l'application vous affiche la trajectoire du soleil avec l’estimation de sa position dans les heures passées et dans les heures qui suivent. En fonction de votre environnement, vous pouvez choisir la meilleure position qui vous convient pour capturer votre plan. À partir de ce procédé, il vous est alors possible de capturer des évènements liés au déplacement du soleil et aux rayons qu'il émet sur le plan. Dans ce sens, cela augmente l'intérêt de votre Timelapse. Cette application vous aide à éviter des éléments nocifs à votre plan comme des objets qui masque le soleil. Ce type d'outil est utile pour vos plans et accessibles sur les matériels Android et Apple. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment faire un plan en fonction du mouvement du soleil.