article(s) dans votre panier VOIR

Analyse du projet "Paris, the City of Light" | Maîtriser le Timelapse - La prise de vue

  • Vidéo 2 sur 28
  • 2h46 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse du projet "Paris, the City of Light"
00:00 / 09:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment faire l'analyse d'un projet dans le Timelapse. L'objectif de ce cours consiste à voir les techniques utiliser dans des plans de Timelapse. Pour cela, vous pouvez utiliser la HDR combinée avec des Slider. Avec la HDR, il vous est possible de prendre plusieurs expositions différentes. Dans ce sens, vous pouvez avoir un rendu intéressant à partir de ces combinaisons. Pour ce faire, vous devez travailler sur différentes couches à partir de masque et aussi de plusieurs expositions. Dans la mesure où vous avez des images avec des formats inférieurs, vous avez la possibilité de les dupliquer pour remplir l'écran. Pour donner plus d’effet à votre image, vous devez créer un mouvement variable d’accélération et de décélération en poste production. Pour d'autres effets, vous pouvez également utiliser l'effet miroir avec les plans. Toujours à partir du logiciel After Effect, vous avez la possibilité de créer des traînées de lumières à partir des objets lumineux comme les étoiles. Pour arriver à ce résultat, vous utilisez l'effet FX Blending. Si par erreur, vous avez déplacé votre caméra au cours d'une prise de vue, vous pouvez la retravailler dans un logiciel tel qu'Adobe After Effect pour corriger au maximum les sauts d'images. Afin de réaliser une prise de vue, vous devez utiliser plusieurs axes pour les mouvements de l'image. De ce fait, vous avez un mouvement linéaire, un mouvement de rotation et aussi un mouvement de translation. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant les types d'effets utilisables pour un Timelapse.