article(s) dans votre panier VOIR

Comment traiter les messages push reçus avec le langage de programmation Swift 2

  • Vidéo 20 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traiter les messages push reçus
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative au langage de programmation Swift 2, l’auteur vous explique comment traiter les messages Push reçus. Ce cours en ligne a pour objectif de gérer la réception du message Push. Pour commencer, vous devez obtenir l’identifiant Push et l’envoyer à votre serveur. Ces actions faites, les serveurs doivent envoyer un message vers l’identifiant et vers les serveurs d’Apple. En notant bien que le message doit être signé. Ensuite de cela, le serveur envoie le message Push vers l’appareil. Pour la partie code, il est nécessaire de gérer la réception de cette information. Pour cela, vous ajoutez la ligne de code qui correspond à cette action. Vous avez également par ailleurs la possibilité d’utiliser d’autres fonctions. Vous pouvez par exemple insérer la fonction Application contenant le paramètre DidreceiveRemoteNotification, userInfo ainsi que fetchCompletionHandler. L’utilisation de ces codes vous permet d’afficher la notification Push à votre utilisateur. De plus, il vous est possible de télécharger des données depuis le serveur afin que votre application soit prête. En notant bien qu’Apple enregistre la durée de chaque application. Pour conclure, vous pouvez maintenant envoyer votre notification Push.