article(s) dans votre panier VOIR

Le langage de programmation Swift 2 pour rendre son application iOS accessible

  • Vidéo 23 sur 24
  • 3h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendre son application accessible
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos des techniques avancées de Swift 2, l’expert Maxime Britto vous apprend comment rendre votre application accessible. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous simplifier l’amélioration de vos applications. Pour commencer, VoiceOver est un système qui permet aux personnes malvoyantes ou non voyantes d’utiliser un ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone. Pour ce faire, ce système lit les éléments sur l’écran c'est-à-dire que chaque bouton ainsi que chaque label sont notamment lus. Par contre, il se peut qu’il existe des boutons qui ne contiennent pas de texte, ceci pour le cas du bouton Ajout. Pour cela, deux options sont offertes. La première est d’assigner un conseil descriptif en termes de code. Il vous suffit donc de taper le code qui correspond. De ce fait, lorsque vous utilisez VoiceOVer et que vous allez sur le bouton Ajout est également lu. Par ailleurs, il vous est possible de remplacer l’indication « Ajoute un nouveau message », cela dépend du code que vous souhaitez lire par VoiceOver. Concernant la deuxième méthode, vous allez dans votre storyboard puis vous sélectionnez un élément de votre cellule personnalisé que ce soit un label ou autres. Suite à cette action, vous passez dans le troisième onglet de votre volet droit pour accéder à la fonction Accessibility. Dans cette dernière, il vous faut cocher l’option Enabled et modifier les panneaux Label et Hint. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser VoiceOVer.